Big Twin. Tome 1
Achdé
Soleil


Son pseudonyme est déjà une déclaration d’amour à l’unique marque de motos qui a su fédérer une famille d’inconditionnels : Achdé pour H-D, initiales de Harley-Davidson.
Le petit lexique à l’usage des non-initiés qui commence ce recueil vous met tout de suite dans le bain : dans cette B.D, on ne dira du bien que des Harley et du mal de toutes les autres marques ! Le biker apparaît sous sa forme la plus caricaturale accompagné de sa passagère à la poitrine généreuse… mais c’est tellement amusant !
Mes histoires préférées :
- Rétroviseur dans laquelle un biker se souvient, ému, d’un grand-père qui a marqué son enfance car il a eu la générosité de lui faire partager les vibrations de son big-twin et lui a inculqué les principes de sagesse du biker : 1. Ouvre l’œil et le bon. 2. Réalise toujours ton rêve. 3. T’occcupe pas de ce que disent tous les autres.
- Nitrouse ta mère qui raconte l’histoire d’un biker qui n’a pas su faire sien le troisième principe et qui va réussir à prouver qu’on peut tout faire avec une Harley !
Bon, vous avez compris que pour apprécier ce titre, il ne vaut mieux pas rouler en japonaise… je connais le bonheur des vibrations à vitesse moyenne la gueule au vent, c’est pourquoi j’apprécie les blagues chauvines de Achdé !
Christelle Divry