L’empire des anges
Bernard Werber
Albin Michel
408 p.


Ce titre est la suite des Thanatonautes. Nous retrouvons les personnages principaux qui cherchaient à explorer le domaine de la mort. Certains sont devenus des anges-gardiens, d’autres se sont réincarnés, faute d’avoir atteint le nombre de points nécessaire à la rupture des cycles de la réincarnation.
Michel Pinson choisit de devenir un ange-gardien et a la charge de trois âmes qu’il doit faire progresser. Le destin d’Igor, Jacques et Vénus vont se croiser, alors qu’ils n’ont visiblement aucun lien.
Ce roman vous livre les différentes pistes possibles concernant la vie après la mort, mais aussi la possibilité d’influencer son destin. Werber a vraisemblablement étudié quelques préceptes du bouddhisme et autres croyances ; chacun sur Terre aurait une mission… celle de Werber serait peut-être de vulgariser quelques idées et d’amener le lecteur vers sa propre quête spirituelle. Le sujet est sérieux mais traité de façon divertissante. On trouve par exemple Emile Zola dans un rôle d’avocat très zélé.
Christelle Divry